Qui suis-je ?

Issu du monde médico-social, j’ai une expérience professionnelle de plusieurs années d’éducateur spécialisé auprès d’enfants et d’adolescents âgés de 3 à 16 ans. Par la suite, j’ai souhaité enrichir mon parcours professionnel par la formation d’assistant de service social afin d’appréhender et accompagner l’adulte et les familles en m’appuyant sur leurs compétences.

Ces deux expériences auprès des enfants et des adolescents, de l’adulte et de la famille, m’ont amené à glisser progressivement sur la formation de médiateur familial. J’exerce ce métier depuis de nombreuses années pour les situations de séparation : la séparation parentale (divorce, rupture du pacs, désunion), le lien parent-enfant, le parent vieillissant dans la relation aidant – aidée, le deuil, la succession ou encore le patrimoine.

Ainsi, il m’est agréable d’accompagner les personnes dans leur communication, leur différend, leur conflit, au travers leur parentalité, leur séparation, pour faire émerger la parole, les émotions et les sentiments et permettre aux personnes également de trouver, par elles-mêmes, des accords amiables à faire homologuer, si elles le souhaitent, par le Juge.

Passionné et convaincu des bienfaits de l’approche profondément humaniste, je me suis également orienté vers la formation à l’ : « Intervention systémique et à la Thérapie familiale » (sur 4 ans soit 560 heures de théorie et 250 heures de pratique clinique) afin de mieux accompagner la ou les personnes, les parents, l’enfant, l’adolescent, l’adulte et sa famille dans les interrelations et les interactions familiales en réfléchissant ensemble c’est-à-dire « avec » en m’appuyant sur les compétences de chacun.

De plus, je me suis formé à la : « Gestion des conflits, la Médiation et la Négociation » ; Diplôme Universitaire – DU pour appréhender la complexité.

2024, formation de sophrologue. 

réalisation : Netcreative